Masques de protection Adobe Stock

COVID-19 et stratégie de déconfinement : Remise de masques aux entreprises de la construction

Mon entreprise Publié le 16.04.2020

cdm

Auf Deutsch de em português pt

En date du 15 avril 2020, le Conseil de gouvernement a décidé de lignes directrices visant à établir une stratégie de déconfinement équilibrée entre les impératifs de la santé publique et les aspects économiques liés au confinement actuel.

 

Dès lundi 20 avril 2020, une protection buccale sera obligatoire pour tout le monde lorsqu’une distance de protection de deux mètres ne pourra pas être respectée entre les individus.

Le Gouvernement a décidé d’attribuer aux entreprises gratuitement un kit de cinq (5) masques par salarié.

Dans une première phase, l’Armée luxembourgeoise, ensemble avec la Chambre des Métiers, organiseront la distribution des masques pour les entreprises du secteur de l’Artisanat (construction) qui sortent le 20 avril du confinement.

Celle-ci aura lieu sur le parking E de l’aéroport du Findel, les vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 avril 2020, de 9h à 18h, via un système de drive-in.

Toutes les entreprises concernées artisanales se verront ainsi remettre leurs masques, sur présentation obligatoire d’une preuve de leur qualité d’artisan et/ou du lien avec l’entreprise (copie de la carte d’artisan, d’une copie de leur autorisation d’établissement valables ou autres).

Pour des raisons organisationnelles et des contraintes sanitaires évidentes, les entreprises sont priées de venir retirer dans la mesure du possible leurs masques en fonction du calendrier suivant :

  • Entreprises dont la dénomination commence par la lettre A à J : le vendredi 17 avril 2020 ;
  • Entreprises dont la dénomination commence par la lettre K à P : le samedi 18 avril 2020 ;
  • Entreprises dont la dénomination commence par la lettre Q à Z : le dimanche 19 avril 2020 ;
  • Entreprises n’ayant pas pu venir les jours précédents : le lundi 20 avril 2020.

 

L’Artisanat remercie l’Armée luxembourgeoise pour l’effort de solidarité dont elle fait preuve dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent.

Les masques pour les entreprises autres que celles visées ci-dessus seront distribuées ensemble avec la Chambre de Commerce. Les entreprises seront informées des modalités exactes dans les meilleurs délais.

 

Liens utils

Communiqué: Stratégie de Sortie (Gouvernement)