Visite de la boucherie Kirsch par la Ministre de la protection des consommateurs Paulette Lenert

Visite de la boucherie Kirsch par la Ministre de la protection des consommateurs Paulette Lenert Chambre des Métiers

La Ministre de la Protection des Consommateurs Paulette Lenert a visité ce jeudi 21 novembre 2019 la boucherie Kirsch dans ses nouveaux locaux de production à Grass.

 

C’est avec la plus grande passion que Guy Kirsch dirige sa boucherie-charcuterie depuis 2005. En démarrant ses activités avec une vingtaine d’employés dans l’ouest du pays à Eischen et à Oberpallen, il a vite su convaincre de nombreux consommateurs par la qualité des produits offerts, dont notamment la viande bovine luxembourgeoise labellisée « Produit du terroir – Lëtzebuerger Rëndfleesch ». Ainsi, la Maison Kirsch occupe maintenant 140 salariés et opère huit points de vente à travers le Grand-Duché. Le nouveau site de production situé dans la zone d’activités régionale à Grass permet entre autres d’optimiser les flux logistiques et de fournir aux clients un optimum de qualité de services.

  

C’est dans l’objectif de se faire une idée des pratiques concrètes en matière de sécurité alimentaire sur le terrain que Madame la Ministre Paulette Lenert a suivi avec grand intérêt les explications de Guy Kirsch et de son équipe lors de la visite des locaux. Les règles de stockage, les procédures d’hygiène, le plan de nettoyage, la gestion des déchets, ou encore le contrôle des températures lors de la fabrication sont seulement quelques exemples d’un processus complexe dans ce domaine.

  

A la fin de la visite, un tour de table a permis de montrer à Mme. Lenert les chiffres clés du cluster de l’alimentation de l’Artisanat ainsi que d’aborder des sujets d’actualité dont notamment le déroulement efficace d’un contrôle officiel et son bulletin public.


 

Partager / Teilen

  Haut de page