Mon entreprise

Une meilleure planification grâce à la saisie numérique des heures de travail

  • Publié le 22.06.2022

Auf Deutsch de

Qui ne le connait pas ? C’est la fin de la semaine ou du mois et les employés doivent remettre leurs feuilles de temps. Les uns ont oublié de les remplir, les autres les ont perdus et ceux qui sont remis sont illisibles. La saisie numérique des heures de travail met fin aux feuilles de travail perdus et mollement remplis.


Les projets et les différents éléments des offres sont normalement déjà préprogrammés. Les employés doivent seulement choisir l’élément sur lequel ils travaillent et pointer. Ils ne doivent plus saisir des informations eux-mêmes.  Ceci ne permet pas seulement aux entreprises de standardiser le flux d’informations, mais aussi de comprendre directement de quel élément de l’offre il s’agit.  La saisie fastidieuse des feuilles de temps remplies à la main est également supprimée. Ainsi, les doubles emplois sont évités et du temps est gagné.

La saisie numérique des heures de travail permet aux gérants d’accéder des informations fiables. Les heures de travail sont capturées régulièrement. Ceci contribue à ce que les employés sachent encore quels travaux ils ont effectué et que ceux-ci sont correctement enregistrés. De plus, vous évitez que les informations soient copiées des collègues. En règle générale, les informations sont transmises en temps réel au bureau. Ceci permet d’identifier des problèmes comme des écarts du temps prévu et de réagir.

La saisie précise des heures de travail permet de déterminer sur une longue période les activités sur lesquelles vous réalisez le plus ou le moins de bénéfices et d'adapter ainsi l'offre de prestations. Par ailleurs, cette connaissance vous permet d'adapter les offres futures afin de facturer les marges que vous visez.

Sébastien Jungen de Bamolux S.à r.l. donne plus d'informations sur le sujet dans notre vidéo :


Contact