Filtrer les news de l'archive 2015/11 :
News
La Chambre des Métiers a le plaisir d’inviter ses ressortissants à cette séance d’information qu’elle organise dans le cadre des Journées « Création, Développement et Reprise d’Entreprises ».
La Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg, chambre professionnelle au service de l’Artisanat, représentant quelque 6.600 entreprises petites et moyennes actives dans les secteurs de l’alimentation, de la mode et de l’hygiène, de la mécanique, de la construction et de la communication, qui occupent 83.000 personnes se propose d’engager pour entrée immédiate ou à convenir un Economiste (m/f) à temps plein et à durée indéterminée pour renforcer son Service Affaires Européennes et Grande Région.
Lors de la 3ème visite d’entreprise dans le secteur de l’artisanat durant le 2ème semestre 2015, le Grand-Duc héritier en compagnie de son épouse la Grande-Duchesse héritière a su se familiariser ce vendredi 20 novembre avec l’univers des pierres précieuses et de l’or auprès de la bijouterie Goedert à Luxembourg. En présence de Monsieur Tom Thewes, premier conseiller de gouvernement du ministère de l’Economie, de Roland Kuhn, Président, de Tom Wirion, Directeur général et de Jeannette Muller, Conseillère de la Chambre des Métiers, Serge Goedert et son épouse Franziska ont accueilli le Grand-Duc Héritier et son épouse dans leurs ateliers au centre-ville pour lui proposer un aperçu de leurs créations de parures et pièces uniques. Cette visite leur a également permis de montrer tout le savoir-faire mis en œuvre pour la réalisation des bijoux sur base de pierres aux couleurs exceptionnelles.
La nécessité d’investir dans l’avenir Comme à son habitude, la Chambre des Métiers a présenté en ses locaux, en date du 19 novembre dernier, son avis sur le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2016. Alors qu’elle avait considéré les dispositions budgétaires pour cette année teintées d’un sentiment d’inachevé, elle estime que si les mesures projetées pour 2016 révèlent des ambitions certaines du Gouvernement, il convient néanmoins de se donner les moyens nécessaires pour les satisfaire.
Partagez votre expérience et avis, afin d'obtenir une vue d'ensemble des obstacles qui persistent en Grande Région et de leurs répercussions sur la vie quotidienne des personnes et des entreprises dans les régions frontalières.
La nouvelle édition 2015/2016 de l'Export Award verra le vainqueur récompensé lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera en janvier 2016. Avant cela, toutes les PME souhaitant y participer sont invitées à déposer un dossier de candidature pour le 15 décembre au plus tard.
Le 20 novembre à 11:30 heures, des entrepreneurs de Lituanie, Hongrie, Luxembourg, Malte, Autriche, Pays-Bas, Pologne et de la Norvège “pitchent” pour une place au TEDx Binnenhof Made in Europe à la Haye. Le candidat luxembourgeois Oswald Schröder aura l’occasion de présenter son projet P-AID – « this is not a bank », devant un public averti composé notamment d’entrepreneurs.