Filtrer les news de l'archive 2015/4 :
News
Le 12 mai prochain aura lieu la première édition du "diversity day" au Luxembourg. La Chambre des Métiers soutient activement cette journée nationale de la diversité et elle a choisi de dresser un tableau des multiples déclinaisons de la diversité au sein de l'Artisanat, aspect fondamental au bon fonctionnement des entreprises de son secteur et de profiter de l'occasion pour recueillir un échantillon d'expériences de terrain auprès de ses dirigeant(e)s. Les interviews sont publiées ci-dessous en plusieurs langues.
A l’occasion du mois de la prévention de l’arnaque, qui se déroule cette année du 15 avril au 15 mai 2015, la Chambre des Métiers publiera sur son site internet, chaque semaine du mois de l’arnaque, un article expliquant les différentes méthodes utilisées par les arnaqueurs afin de soustraire de l’argent aux entreprises.
C’est plutôt par hasard que Dino avait trouvé un poste d’apprenti comme carreleur. Aujourd’hui, ce qu’il aime le plus dans son métier c’est l’alternance : la multitude de carreaux et toujours de nouveaux clients et de nouveaux endroits. Un autre avantage du métier est que l’on peut se lancer dans l’indépendance sans gros investissement, une camionnette et quelques outils suffisent.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier de carreleur sur www.handsup.lu
« Un monde sans électricité n’existe pas ! » Alors que le courant n’est pas visible à l’œil nu, il impacte largement notre monde industrialisé d’aujourd’hui. Ainsi le métier de l’électricien évoluera en continu, une raison parmi plusieurs pour laquelle Manfred n’a encore jamais pensé à l’exercice d’un autre métier.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier d'électricien sur www.handsup.lu
Le respect pour l’animal est très important, de l’élevage jusqu’au moment de l’abattage. C’est important pour la bête, le client et le boucher. Pouvoir contenter le client avec des produits frais et de qualité, réjouit les deux frères chaque jour à nouveau. A côté de la boucherie est également proposé un service traiteur. On cuisine n’importe quand, n’importe où, même en forêt, sous une tente sans courant électrique. Tous les deux vivent leur métier à fond.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier du boucher-charcutier et sur le métier de traiteur sur www.handsup.lu
A l’occasion du mois de la prévention de l’arnaque, qui se déroule cette année du 15 avril au 15 mai 2015, la Chambre des Métiers publiera sur son site internet, chaque semaine du mois de l’arnaque, un article expliquant les différentes méthodes utilisées par les arnaqueurs afin de soustraire de l’argent aux entreprises.
Die Handwerkskammer und Luxinnovation, die nationale Agentur für Innovation und Forschung, laden Sie ein zu der Veranstaltung "Erfolgreiche Umstrukturierung eines Unternehmens" am Montag, den 27. April 2015 von 16:30 bis 18:00 Uhr in der Handwerkskammer Luxemburg.
Wie kann man die Geschäftsausrichtung und das Erscheinungsbild seines Unternehmens ändern um langfristig wettbewerbsfähig bleiben?
Nach mehr als 45 Jahren im Geschäft präsentiert sich das Unternehmen Löffler als Löffler Security Systems mit einem neuen Geschäftsmodell und Firmenimage. Die Erweiterung der ursprünglichen Serviceleistungen und Kompetenzbereiche der Firma zeigt, dass Löffler Security Systems sich neuen Herausforderungen stellt und so langfristig wettbewerbsfähig ist. Eine neue Corporate Identity unterstreicht zudem die Unternehmensphilosophie.
Gerne möchten wir Sie zu dem nächsten Treffen unseres „Club Innovation“, einer gemeinsamen Initiative der Handwerkskammer und Luxinnovation, einladen. Im Rahmen der Veranstaltung wird die Umstrukturierung des Unternehmens Löffler sowie die Zusammenarbeit mit dem Büro Claudia Eustergerling Design genauer vorgestellt. Herr Kurt Löffler mit Frau Claudia Eustergerling und Herrn Sylvain Kirsch werden die Zusammenarbeit und die Erweiterung des Geschäftsmodells analysieren. Im Anschluss wird die neue Corporate Identity von Löffler Security Systems genauer präsentiert.
Weitere Infos und Anmeldung: Tom Majeres, tom.majeres@cdm.lu oder Tel.: 426767282
La Fondation FUSE organise la première soirée de NETWORKING ENTREPRENEURIAL mercredi, le 6 mai 2015 à partir de 18h30 dans les locaux de Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte | 18 rue Léon Laval | ZI Am Bann | Leudelange.
L’événement s’adresse à tout jeune créateur d’entreprise prêt à lancer son aventure entrepreneuriale ou bien qui a déjà débuté son entreprise et constitue une opportunité d’échange d’expériences offert par des entrepreneurs ayant suivi ce parcours eux-mêmes dans leur vie professionnelle.
La soirée tâchera de répondre, entre autres, aux questions suivantes : Quelles sont les prérequis à la création d’une entreprise ? Comment identifier son marché et sa clientèle cible ? Comment établit-on un plan d’affaires et quels sont les aspects stratégiques, financiers et administratifs à prendre en considération ? Quelles sont les différentes initiatives proposant de l’assistance ?
PROGRAMME DE L’EVENEMENT :
18h00 | Accueil des participants
18h30 | Témoignages personnels par Christiane WICKLER (fondatrice du groupe Pall Center) et Mike KOEDINGER (fondateur du groupe Maison Moderne)
Présentation du "Coup de pouce" premier microcrédit luxembourgeois pour créateurs d’entreprise
19h30 | Networking Entrepreneurial
Animation : Ben OLINGER (Eldoradio)
Le panel discutera les plus importantes recommandations comme garant de succès et les pièges de parcours à éviter vu d’un œil critique et encourageant de ces deux expérimentés de notre tissu économique national. Le panel se clôturera avec une soirée de NETWORKING ENTREPRENEURIAL permettant aux participants de s’échanger, de faire connaissance l’un l’autre et de créer leur propre networking entre entrepreneurs futurs et existants !
Informations supplémentaires et inscriptions en ligne sur le site http://www.eco.lu/Soiree-Networking-pour-futur
Jean-Paul se sent le plus à l’aise sur un toit, en altitude, au plein soleil, c’est alors qu’on avance le mieux. Du travail il en y a assez, tout le monde a besoin d’un toit, de même au côté de la rénovation. Jean-Paul lui aussi ne pourrait pas s’imaginer de travailler dans un autre métier, pour lui c’est son métier de rêve.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier de charpentier-couvreur sur www.handsup.lu
Le son est complexe, vaste, infini et ainsi il restera toujours intéressant. A côté des missions plutôt techniques comme assainir le son ou enlever le bruissement, Ben adore le côté créatif de son métier, notamment produire sa propre musique. Selon l’avis de Ben il vaut mieux vivre son métier au lieu de considérer comme une tâche à accomplir, cela est tout simplement plus satisfaisant.
Plus d'informations sur PEOPLE@WORK et sur le métier d'opérateur / ingénieur du son sur www.handsup.lu
En tant que graphiste il faut pouvoir regarder et écouter, car tout peut être une source d’inspiration, d’une simple feuille d’arbre à l’architecture d’une maison. Il est important de saisir l’air du temps et de parler le langage d’aujourd’hui. Christine est super contente de pouvoir exercer ce métier, aujourd’hui et encore demain.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et le métier de graphiste sur www.handsup.lu
Au début c’était la taille qui intéressait Michael, aujourd’hui c’est la diversité de la technique, moteur et hydraulique, qui le fascinent. Il n’y pas deux jours de suite où Michael fait la même chose, chaque jour offre un nouveau défi à réparer une machine tombée en panne.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier du mécatronicien de machines et de matériels industriels et de la construction sur www.handsup.lu
A l’occasion du mois de la prévention de l’arnaque, qui se déroule cette année du 15 avril au 15 mai 2015, la Chambre des Métiers publiera sur son site internet, chaque semaine du mois de l’arnaque, un article expliquant les différentes méthodes utilisées par les arnaqueurs afin de soustraire de l’argent aux entreprises.
Depuis son plus jeune âge, Norbert boulonnait sur des vieux réveils dans l’atelier de ses parents. Ce passe-temps devenait une passion et Norbet a ainsi repris l’entreprise de ses parents. Le bijoutier-orfèvre ainsi que l’horloger sont des métiers délicats, créatifs et artistiques.
Plus d'infos sur l'émission PEOPLE@WORK ou sur le métier de bijoutier-orfèvre / horloger sur www.handsup.lu
C'est à l'âge de un an que Raoul a reçu son premier appareil photo, et depuis, cela a toujours été une passion pour lui d'exercer ce métier. Il est possible de tout faire avec la photographie: faire des portraits de gens, documenter la nature, réaliser des clichés de produits, etc. Ce qui est important, ce qu'il faut savoir apporter son propre style dans les réalisations que l'on fait, puisque quand on travaille dans la photographie, on travaille avec des émotions...
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier de photographe sur www.handsup.lu
Dès le berceau, Jules s’est familiarisé avec l’odeur de l’huile, odeur qu’il apprécie encore aujourd’hui en entrant dans l’atelier le matin.
Au sein de l’atelier, il est parfaitement possible de faire une belle carrière professionnelle, avec le bon savoir-faire et la motivation nécessaire.
Plus d'informations sur l'émission PEOPLE@WORK et sur le métier de mécanicien de mécanique générale sur www.handsup.lu