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Guide : Les réseaux sociaux au service de l’Artisanat

  • Publié le 01.12.2020
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Le monde des réseaux sociaux peut être déroutant et difficile à utiliser dans le cadre professionnel. Le Service eHandwierk de la Chambre des Métiers a rédigé une multitude de publications à ce sujet et vous propose le guide qui suit vous aider à retrouver les informations que vous cherchez.


Quelles plateformes sont à votre disposition ?

Ci-dessous vous trouverez une liste des plateformes les plus répandues et utilisées dans le monde et au Luxembourg. Elles peuvent être utilisées par les entreprises artisanales à différentes fins, notamment améliorer sa notoriété en ligne, interagir davantage avec les clients ou encore recruter du personnel.
Pour chaque plateforme vous retrouverez :

  1. Une définition générale ;
  2. Une liste non-exhaustive de fonctionnalités basiques ;
  3. Une liste non-exhaustive de fonctionnalités plus avancées ;
  4. Quelques astuces et faits divers ;
  5. Une comparaison des avantages et désavantages ;
  6. Quelques exemples en guise d’illustration.
Facebook
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Snapchat
Tiktok
Twitter
Xing
Youtube

 

Les bonnes pratiques et la gestion efficace

Les réseaux sociaux se différencient fortement des autres canaux de communication utilisés par les entreprises. En conséquence, les bonnes pratiques à adopter et la façon de les gérer doivent également être adaptés.

Être présent sur plusieurs réseaux sociaux peut représenter beaucoup d’avantages, mais demande un certain investissement en temps qui augmente avec chaque plateforme supplémentaire. Heureusement il existe des outils qui vous permettent de gérer plusieurs plateformes de façon centralisée et ainsi de d’optimiser le temps nécessaire à la gestion de tous vos comptes de réseaux sociaux. Cet article vous fournit une liste non exhaustive de ces outils et compare les spécificités de chaque plateforme : Les Réseaux sociaux - Plateformes de gestion des réseaux sociaux

Communiquer avec ses clients à travers les réseaux sociaux se différencie des autres méthodes de communication. Le contenu attendu par les clients est spécifique, ainsi que la façon de communiquer.

  • Cet article reprend quelques bonnes pratiques générales pour vous aider à partager du contenu qui intéresse vos clients : LE MARKETING EN LIGNE : Les réseaux sociaux
  • Les interactions rapides et fréquentes entre les entreprises et ses clients peut contenir le risque que des clients laissent une mauvaise évaluation à propos de votre entreprise. Cet article vous explique comment réagir dans ce cas de figure : Une mauvaise évaluation en ligne ? Voici comment réagir correctement !
  • Il est important de vous mettre dans la peau de vos clients pour comprendre comment mieux communiquer avec eux sur les réseaux sociaux. Découvrez le compte rendu et l’enregistrement de notre conférence en ligne « Mettez-vous dans la peau de vos clients » pour améliorer votre communication avec vos clients.

Ces artisans ont du succès sur les réseaux sociaux

 

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